Assistant(e) Chargé(e) de Gestion Atelier Haute-Joaillerie (F/H)

Les missions du poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d’exception transmis d’une génération à l’autre, l’histoire de Chaumet se confond avec l’Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s’inscrit aujourd’hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

MISSIONS

La Maison Chaumet recherche un(e) Assistant(e) Chargé de Gestion d’Atelier Haute-Joaillerie (H/F) pour une alternance d’un an, dès que possible.

Au sein de la Direction Industriel & Savoir Faire et rattaché(e) à notre atelier Haute Joaillerie, vous assisterez la chargée de Performance Atelier dans la gestion logistique et la gestion des activités quotidiennes de l’atelier à travers les missions suivantes :

Gestion logistique sur SAP :

  • Création et lancement des bons de commande de sous-traitant et exécution des opérations SAP à la réception de la commande
  • Création des ordres de fabrication en provenance du développement
  • Gestion des opérations SAP pour les SAV, démontés et assemblage

Support à l’activité quotidienne de gestion d’atelier :

  • Contrôle des entrées et sorties de matière premières internes et externes.
  • Gestion et suivi des flux internes et externes (SAV, confiés du stock, démontés et CYL, fournisseurs et sous-traitants).
  • Suivi des horaires ouvriers (suivi des heures, alerte en cas de dépassement)
  • Classification et organisation de dossier produit.
  • Aide à la gestion du métal (entrées, sorties, livre de police, livre de contrôle, aide aux pesées, réception des commandes, analyses titrage…) tout en garantissant l’application des règles mises en place par le contrôle de gestion
  • Aide à l’attribution du métal, des fontes et des apprêts aux joailliers
  • Participation à la gestion du flux des pierres interne et externe en collaboration avec l’équipe logistique pierre
  • Gestion de l’approvisionnement de fourniture atelier

Le profil recherché

Bac+3 école d’ingénieur, commerce, ou équivalent universitaire avec orientation en logistique
Idéalement, vous disposez d’une première expérience réussie dans le luxe
Vous êtes rigoureux(se), méthodique, dynamique, réactif(ve) et pro-actif
Vous avez une appétence pour les outils informatiques et êtes à l’aise avec les ERP/systèmes d’informations et Excel
Vous avez une appétence pour l’univers de la joaillerie
Vous disposez d’un bon niveau d’anglais
La maitrise de SAP est un plus

LVMH reconnaît et recrute tous les talents.

Lieu : Paris
Contrat : Alternance